Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

samedi 4 janvier 2014

Stop Lecteur ! ! T'es pas fou ???? Tu allais jeter Artémis ! ! !




Te rends tu compte de la gravité de ton geste ???
Tu allais jeter ce bouchon de plastique... et pourquoi donc ??
Je suis sûre que l'on a bien mieux à faire avec....
Déjà regarde le...
A-t-il l'air usé, abimé ?
A-t-il l'air d'avoir envie d'en finir avec la vie ?
Allons plus loin...
Son énergie, ses couleurs...
Ne sont ils pas inspirateurs de renouveau ??
Sa forme ne fait elle pas pétiller ta créativité ??


Allons, sois raisonnable, tu vois bien qu'il est loin d'avoir fini sa carrière Monsieur Bouchon..
Pour que cela soit plus concret et plus tendre pour toi, donnons lui un nom..
Qu'est ce que tu penses "D'Artémis Bouchon" ?? 
Oui nommons le comme cela...
Et maintenant parions sur le renouveau, plutôt qu'avoir ce geste sot de remplir les poubelles de si beaux objets...
Alors Lecteur et vous mes Surprenantes on va transformer au lieu de jeter...
D'ailleurs.....
Qui ne voudrait pas devenir ami avec Artémis Bouchon ??? Faudrait être doublement sot....
Alors c'est simple, tu prends un bouchon de plastique, tu laisses parler ta belle inspiration de début janvier...et...tu m'envoies la photo de ta version d'Artémis ! !
Ah ! On a pour cela jusqu'au 28 février, parce que c'est bien connu janvier et février sont les mois de grâce pour les bouchons....
C'est simple non ???? Allez joue le jeu, tu es bien plus créateur ou créatrice que jeteur ou jeteuse.... je le sais....
Oh la la qu'est ce qu'il est beau ce début d'année......

Ces chaussettes n'ont pas connu la poubelle 
mais sont devenues doudous, tu vois que ça vaut le coup...

18 commentaires:

  1. bonjour ma belle Mapie..!!! tout d'abord, laisse-moi te souhaiter une belle, belle et heureuse et créative année 2014...!!! et quoi de mieux en effet que de mettre en pratique ces beaux principes en relevant ton génial défi ??!!! alors, oui, laissons parler ce mois des bouchons...de belles surprises nous attendent....!
    des bisous....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Trèfles, comme ça fait plaisir...
      Déjà belle et douce année à toi..
      Ensuite mille mercis de ta fidélité, de ta gentillesse, de tes mots...
      Et aussi Mille mercis encore de dire un grand OUI à ce défi ça me fait tellement plaisir, ça va être magique.....
      Plein de bisous

      Supprimer
  2. Ben oui je jette tous les Artémis Milie, sans exception, même les cho7 dès que à troutrous... ! Mais toi... tu es leur bonne fée... moi, suis bonne qu'à la plume, sourire gêné !!!! Bon mois de janvier à toi... Bises, jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais toi ta Plume compense tout...Oui oui tu crées assez avec les mots...
      Mais je suis sûre que tu ne jetteras plus aucun Artémis de la même façon et ça ! ! !
      Bisous

      Supprimer
  3. Belle année à toi!
    je garde tous les bouchons de plastique(Pleins de sacs à la maison!) mais n'ai pas encore pris le temps de les transformer... j'ai quelques idées sous le coude... en revanche le délai du 31 janvier risque d'être short... je te tiens au jus!!!!
    cette idée de l'up recycling est géniale... j'aime transformer les choses, les détourner...
    à tout bientôt!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors comme le lapin d'Alice étirons les dates, déplaçons les avec légèreté...
      Et mettons tout cela pour fin février...
      Voilà chose faite...
      J'espère que ça te laissera le temps de sauver Artémis...
      Mille mercis de ton enthousiasme et de tes mots
      belle journée

      Supprimer
  4. Alors, toi, quel Pep's!
    d'abord te dire comme tu nous manques quand tu ne publies pas régulièrement.............
    ensuite, transformer Artémis, je l'ai déjà fait, mais plus les chaussettes justement que les bouchons; je serai absente et loin en janvier, février sera bien plein, mais j'essaierai de te répondre...
    Merci de nous ajouter un peu plus d'idées à réaliser, on n'en a jamais assez!!!
    GROS bisous, reste un peu folle:
    "Bienheureux les félés , ils laissent passer la lumière"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et coucou ! !
      J'ai bien pensé que pour toi Artémis serait peut être le personnage de trop en ce début d'année... on ne sait jamais...mais la priorité est ton voyage..et les belles expériences que tu vas pouvoir toucher de l'âme...
      Quand à rester folle, en fait je n'ai pas vraiment le choix...ou plutôt si celui d'assumer et de vivre pleinement ce que je suis, ce qui me fais vibrer....et ce choix là... Ben je l'ai fait....
      Mille tendresse....

      Supprimer
  5. Et bien Milie je veux bien relever le défi ! Te promettre que je transformerai beaucoup de bouchon, non, je serai en même temps dans la layette, mais oui bien-sûr que quelques un auront une nouvelle vie...
    Des bisous pour un beau week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhh mais un seul Artémis fera l'affaire...
      Bien sur que le "Mode layette est ta priorité" et qu'il faut rester dans cette belle énergie qu'apporte une naissance...
      Alors merci de tout de même participer, c'est trop bien que tu sois de la partie..
      Mais un seul Artémis ça suffit
      Bisous et....je suis trop Happy.....

      Supprimer
  6. Bonsoir Millie, je veux être amie avec Artémis, que de belles idées tu as, j'espère que tu ne m'en voudras pas si je n'arrive pas à fabriquer quelque chose, je vais me creuser la tête!!! c'est mon deuxième com, le premier s'est envolé!!! bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non bien sur que non, ce n'est qu'une proposition d'aventure folle....
      Et puis il faut des joueurs et des supporters alors l'essentiel est que tu sois là ! !
      Et ça tu sais bien le faire et je t'en remercie...
      Belle et joyeuse journée..

      Supprimer
  7. Bouchon de liége ou de plastique ou mieux encore de champagne ...oui celui qui fera pétiller nos idées...allez Milie en ce debut d'année je trinque avec toi a la créativité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci trinquons donc à la vie, à la créativité, à l'amitié........
      Trinquons et ensuite créons...
      Belle journée

      Supprimer
  8. Dernièrement j'ai entendu quelqu'un dire que mon blog m'avait permis de rencontrer virtuellement une fille encore "plus perchée" que moi(?!) je sais qu'elle parlait de nous, qu'elle parlait de toi !!! je ne saurai taire un aussi beau compliment..............
    C'est la phrase d'Anne qui m'a rappelé cet instant... "Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière"....
    W ouah, super ... je mémorise!!!
    Pour ton défi , je resterai supporter... mais bravo... ça remue la blogosphère...
    Me revoici me revoilà... tu as remarqué?! même pas mal................................................!
    Bisous, Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la merci de ces jolis mots...oui perchée au dessus de tout ce qui n'est pas moi....je ne peux pas du tout... et oui bienheureux les fêlés.....ils laissent passer le bonheur, ils laissent vivre leur réalité.....
      Je déclare 2014 année des fêlés....
      Merci d'être toi
      Bisous bisous

      Supprimer
  9. Je recycle beaucoup aussi... j'ai de superbes doudous chaussettes, mais pas encore d'Artémis bouchon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est magique toute ces belles énergies sur la blogosphère du bonheur...
      merci et belle journée...
      Sera t-elle créatrice ????

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!