Milie Coquille
l'escargotte qui semait du safran sur les étoiles.....

-Dis Milie ! ! pourquoi tu poudres les étoiles de safran ???
-Parce que, tu vois ! ! Il est grand temps de remettre... dans tout ça ! !
De la folie, de la couleur, des épices, il est grand temps de ré enchanter l'univers....

mardi 5 novembre 2013

Dis Milie ! ! Pourquoi l'humilité ! !

-Dis Milie !! Pourquoi l'humilité ??


-Parce que, tu vois ! !
Humilité vient de la belle racine humus...terre.
 
Et lorsque comme la terre, tu fais, tu crées ....
Uniquement parce que tu es fait pour cela
Uniquement parce que c'est la seule façon
d'être vraiment ce que tu es..
Et non plus pour gagner, paraître, écraser, dominer...
Alors....
Tout comme la terre nous offre le fruit, la fleur, les forêts et la pâquerette..
Alors...
En toute simplicité, en toute humanité....
Tu fais pousser les plus belles histoires...
Tu écris les plus belles broderies.......
Tu fais vibrer chacun de tes instants...
comme des instants d'éternité...
Et là... enfin.....

"Tu vis"
 
 
 


20 commentaires:

  1. S'il te plaît, Milie, laisse cette image des coquilles de noix dans un coin de ta mémoire, tu verras plus tard pourquoi......................Quant "à écrire des broderies", oui, mille fois oui, écrire en fil des mots et dire des mots ouatés...et humbles et les tisser,les rebroder!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'adore L'Artis'Anne.... et je garde l'image des coquilles de noix dans la mémoire et dans l'espoir...
      d'être de nouveau surprise par....une énième synchronicité.....
      Mais comment ne pas aimer des mains qui tissent leur vie en broderie ?????

      Supprimer
  2. Oh j'adore ta photo et ton texte que je découvre et une fois de plus une synchronicité, une relation avec mon histoire de vieux sage dans laquelle on parle d'humilité... et les coeurs végétaux trouvés tout à l'heure sur la terre...
    bisous et belle et douce soirée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien sur adoré ton histoire....et cette profusion de cœur que tu attires comme un aimant à tendresse...
      Bisous Véronique et à tout à l'heure ! !

      Supprimer
  3. Bonsoir Milie... Gagner, paraîre, écraser, dominer n'est pas vivre en poète, en conteur qui sait être au dessus de tout cela pour exister.... Merci, bonne soirée, bises, jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi les mots tu les fais...drôles, toniques, surprenants...
      Toi les mots ils s'harmonisent avec toi d'une manière unique et il fait du bien.... ton billet du matin ! !
      Bises à toi

      Supprimer
  4. Bonsoir Millie, que de beaux mots pour nous parler d'humilité, j'aime ces mots qui font naître des images. merci Millie pour ce que tu écris et ce que tu es bonne soirée Bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie... Les tiens de mots sont toujours gentils et respectueux....et c'est tellement précieux tout cela ! !
      Belle journée à toi....

      Supprimer
  5. ah l'humilité ! être tout simplement sans vouloir paraître ! ...des coccinelles toutes mignonnes, là c'est un concentré !
    bisous Milie et bonne journée à toi ...sans humidité :-) bof je crois que le ciel est entrain de faire sa lessive...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur une branche d'Eglantine
      J'ai entendu sonner mâtine
      Sur une branche de Lilas
      j'ai su qu'il serait bientôt là....

      Bisous

      Supprimer
  6. J'aime et j'adhère à tes mots... Photos très belles.
    Merci Milie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jackie.... Je sais que tant de gens voudraient "simplement" être "simplement" eux-mêmes, mais compliqué dans une société où les marqueurs sociaux sont l'apparence, le mimétisme... Le consumérisme......
      Belle journée

      Supprimer
  7. Enfin "être", ici, maintenant, sans autre prétention que celle de savourer intensément l'instant présent ...
    comme je me sens bien dans ton jardin !
    Merci !
    Plume

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la j'adore connaître deux Plumes avec Majuscules ! ! !
      Plume Dièse, et Plume Etoile...... c'est trop magique..... et dire....qu'il y en a qui n'ont pas encore saisi l'importance des Plumes ! !
      Belle belle journée

      Supprimer
  8. comme souvent quand tu nous dis des choses profondes comme çà...les demoiselles coccinelles ne sont jamais bien loin...sauf que cette fois-ci, elles ne sont pas au milieu du chemin...mais bien en sécurité toutes ensemble sur leur branche, elles font front !! c'est très beau ce que tu dis-là Mapie....nous sommes tous d'humbles créateurs....
    des bisous...tous doux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! Non les Coccinelles ne sont pas loin et pour cause ! Mais là encore un secret de Feuillerie que je ne peux dévoiler pour "L'Instant"
      Elles sont aussi de belles créatrices...."Les Coccinelles"...
      Bisous et profite bien de ta journée

      Supprimer
  9. Réunion au "sommet"??? comment as-tu réussi à photographier "l'assemblée"???
    Encore un de tes tours de magie?! en toute humilité, tu es passée par là....
    Les coccinelles sont nos amies... oh! combien je les aime.....
    Bisous et bonne journée Milie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ! c'est mon amoureux, le matin on fait le tour.... du pré, du jardin, des arbres...
      Et on observe et on se réjouit de tout....et sur un sapin on a vu ça ! !
      Alors clic clic et dans la boite ce moment cadeau, ce moment si beau ! !
      C'était une assemblée de début de journée ! ! Une assemblée où tout allait se décider ! ! Oui...

      Bisous à toi et belle belle journée

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "Sélectionner un profil", cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier un commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!